Overblog
Editer la page Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
/ / /

Samedi matin 8h50 au centre commercial des papeteries de Genval. Devant la librairie il y a déjà une de file de 10M50 (distanciation oblige) qui attend 9h, l'ouverture. Tous veulent connaître en détail les règles du dernier déconfinement édictées par Sophie Wilmes : "Tout est permis SAUF …"

Un mec se pointe et dépasse toute la file … comme pour se pacer en premier. Il n'a pas le temps d'y arriver  que les deniers l'invectivent : "Hé là, la file comme tout le monde, pas de passe-droit !"

Le mec s'arrête, se retourne, les regarde  et poursuit son chemin. Les premiers de la file se rendant compte du stratagème, l'invective monte en puissance : "Non mais, c'est incroyable, vous vous croyez tout permis, il n'y a aucune raison de tous nous doubler … Derrière et la file comme tout le monde !"

Encore une fois, le mec s'arrête, les toise tous sans rien dire … et poursuit son chemin vers la porte ...

Là quelque malabars sortent de la file, empoignent le mec et manu-militari le portent en bout de file.

A peine remis de son étonnement,  le mec revient à hauteur du milieu de la file, crie bien fort : "Vous l'aurez tous voulu, je n'ouvrirai pas la libraire ce matin" et s'en va ! 

 

Partager cette page
Repost0
Published by Piero - dans Mdr

Présentation

  • : Le blog de Piero
  • : Pensées cueillies au gré de mes lectures ... Blagues glanées là et ailleurs ... Sésames qui m'ont tapés dans l'oeil ... La nature en photos ... Les visages ... Billets d'humeur ... Le pourquoi des choses ...
  • Contact

Profil

  • Piero
  • ... à vous de le découvrir ... par ce blog !
  • ... à vous de le découvrir ... par ce blog !

Pages

Liens